La Palestine

Quelles sont les origines du conflit israélo-arabe? dégats dût aux guerre qui se sont succédées pertes humaines... les résolutions, les accords...etc

manifestation de soutien à la resistance du peuple palestinien (sur paris)

Solidarité Gaza Palestine

contre le blocus et les crimes de Guerre d'Israël

 

Samedi 6 Décembre 2008

80% de la population de Gaza vit en dessous du seuil de pauvreté ;

1 100 000 personnes dépendent des aides humanitaires ;

60% des enfants souffrent de malnutrition,

260 personnes sont mortes soit parce su'elles ont étés empéchées d'aller se faire soigner à l'etranger, soit par manque de médicament!

Le taux de chômage atteint 65%,

97% des usines et des ateliers ont céssé de travailler, le revenu moyen par personne est de 443 euros par AN, soit 1,36euros par jour...

La liberté de circulation entre la bande de Gaza et la Cisjordanie, Jérusalem et le monde extérieur est bloquée, plus de 1.500 cargaisons et containers de matières 1ère sont détenus dans les ports israéliens, les projet de construction et de développement des hôpitaux, des cliniques et d'établissement éducatifs sont suspendus et les coupures de courant dépassent 10 heures par jour.

Israël ferme les passages vers GAZA !!

Israël a fermé temporairement mercredi ses points de passage vers la bande de Gaza au lendemain d'un tir de roquette en territoire israélien.

Ce tir, le premier en plus de six semaines, n'a fait ni victimes ni dégâts, selon la police israélienne. On ignore quand rouvriront ces accès au territoire palestinien.

 

nous pouvons voir, de part ces actes, qu'israël impose son pouvoir même  dans les térritoires palestiniens, la bande de Gaza est une prison à ciel ouvert...

les nations, les Etas tu monde entier savent ce qui se passe la bas mais prefèrent fermer les yeux !

7500 enfants dans les géôles sionistes!

Voici un Extrait du journal télévisé SAHAR , le 28 Septembre 2008...

 

vidéo envoyée par mymy_ sur dailymotion

 

Palestine/israël/Jordanie : le problème de l'or bleu

Le problème de Gaza

La bande de Gaza est la région qui souffre le plus du manque d’eau

. Cette zone très densément peuplée ( plus de 2000habitants au km²) ne dépend pour son alimentation en eau que des pluies (comprise entre 200 et 400mm/an) et ne dispose d’aucun cours d’eau permanent. Elle s’approvisionne donc par les wadis, cours d’eau temporaires durant les pluies d’hiver et par des forages dans la nappe phréatique du sous-sol. L’aquifère souterrain est approvisionné selon les sources par un volume d’eau annuel variant entre 50 et 70 millions de m3. Ce volume est insuffisant pour répondre à une demande de l’ordre de 100 à110 millions de m3/an. Ce déficit est une source de tension supplémentaire entre Israéliens et Palestiniens. Les seconds estiment que les premiers diminuent le potentiel de leur aquifère en pompant l’eau par des puits situés le long de la frontière avec Gaza et à cause du barrage sur le Wadi de Gaza dont la source est située en Israël. Le problème est que les experts ne sont pas d’accord pour savoir si la nappe de Gaza est une subdivision de l’aquifère côtier ou si elle ne forme qu’un seul ensemble.

Lire la suite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site